Apprendre Python et s'initier à la programmation

Partie 2 : Programmation avancée

Cette seconde partie vous introduit à plusieurs concepts avancés de la programmation. Le septième chapitre présente les dictionnaires, structure de données qui stocke des paires associant des valeurs à des clés. Les deux chapitres suivants vous font découvrir les objets et les classes, notions de base de la programmation orientée objet. Le dixième chapitre présente comment gérer proprement les erreurs avec le mécanisme d'exception. Le onzième chapitre concerne la lecture et l'écriture de fichiers au format texte et binaire. Le douzième chapitre présente comment construire des programmes avec une interface graphique, vous emmenant dans le monde de la programmation évènementielle. Enfin, le dernier chapitre résume tout le livre en présentant comment produire du code de qualité, en respectant les conventions Python.

1 commentaire Donner une note  l'article (5)

Lire l'article.

Article lu   fois.

L'auteur

Liens sociaux

Viadeo Twitter Facebook Share on Google+   

Vous avez aimé ce tutoriel ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons suivants : Viadeo Twitter Facebook Share on Google+   

  

Copyright © 2019 Sébastien Combéfis. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site ni de l'ensemble de son contenu : textes, documents, images, etc. sans l'autorisation expresse de l'auteur. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à trois ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.

Microsoft publie l'édition de juin 2019 de l'extension Python pour Visual Studio Code, elle inclut 70 correctifs et son lot de nouveautés
Le neuvième week-end de programmation de jeux vidéo sur Developpez.com
Programmation : une étude révèle les langages les plus voraces en énergie, Perl, Python et Ruby en tête, C, Rust et C++, les langages les plus verts
Apprendre les notions avancées en Cython, un tutoriel de Gabor Laszlo Hajba traduit par l'équipe de rédaction