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Détails
Licence : Freeware
Mise en ligne le 17 juin 2013
Plate-formes :
Linux, Mac, Windows
Langue : Français
Référencé dans
Navigation
Blender 3D
Blender 3D
Blender, aussi appelé Blender3D, est un logiciel libre et gratuit d’animation, de modélisation et de rendu 3D. Il dispose de fonctions avancées de modélisation, de sculpture 3D, de dépliage UV, de texturage, de gréage (rigging), d’armaturage, d’animation 3D, et de rendu. Il gère aussi l’édition non linéaire, les compositions, la création nodale de matériaux, la création d’applications 3D interactives, ainsi que diverses simulations physiques telles que les particules, les corps rigides, les corps souples et les fluides. Disponible dans de nombreuses langues, Blender est également disponible sur plusieurs plates-formes telles que Microsoft Windows, Mac OS X, GNU/Linux, IRIX, Solaris, FreeBSD, SkyOS, MorphOS et Pocket PC. De plus, c’est un programme extensible (ajout de scripts) à l’aide du langage Python
www.blender.org (site officiel)
www.blenderclan.tuxfamily.org (principale communautée française)
www.blender.org (site officiel)
www.blenderclan.tuxfamily.org (principale communautée française)
Tu voulais surement dire entre 2.4 et 2.5 parce que entre 2.5 et 2.6 l'interface a pas bougé
Alors euh... oui et non?
C'est prévu pour la 2.65, et c'est intégré dans les builds actuelles (à partir de la r51950 d'après l'info de wax78, confirmée ici).
Donc si tu récupères la build actuelle de la 2.65 (ici) ou une build post r51950 sur GraphicAll (ici), ça y est... mais ce ne sont pas des releases officielles.
(pour info, je n'utilise cycles qu'occasionnellement, j'utilise essentiellement l'internal pour mes rendus)
C'est prévu pour la 2.65, et c'est intégré dans les builds actuelles (à partir de la r51950 d'après l'info de wax78, confirmée ici).
Donc si tu récupères la build actuelle de la 2.65 (ici) ou une build post r51950 sur GraphicAll (ici), ça y est... mais ce ne sont pas des releases officielles.
(pour info, je n'utilise cycles qu'occasionnellement, j'utilise essentiellement l'internal pour mes rendus)
Bonjour,
Je vous propose un nouvel élément à utiliser : Blender 3D
Blender, aussi appelé Blender3D, est un logiciel libre et gratuit d’animation, de modélisation et de rendu 3D. Il dispose de fonctions avancées de modélisation, de sculpture 3D, de dépliage UV, de texturage, de gréage (rigging), d’armaturage, d’animation 3D, et de rendu. Il gère aussi l’édition non linéaire, les compositions, la création nodale de matériaux, la création d’applications 3D interactives, ainsi que diverses simulations physiques telles que les particules, les corps rigides, les corps souples et les fluides. Disponible dans de nombreuses langues, Blender est également disponible sur plusieurs plates-formes telles que Microsoft Windows, Mac OS X, GNU/Linux, IRIX, Solaris, FreeBSD, SkyOS, MorphOS et Pocket PC. De plus, c’est un programme extensible (ajout de scripts) à l’aide du langage Python
Sa version actuelle est la 2.56a
www.blender.org (site officiel)
www.blenderclan.tuxfamily.org (principale communautée française)
Qu'en pensez-vous ?
Je vous propose un nouvel élément à utiliser : Blender 3D
Blender, aussi appelé Blender3D, est un logiciel libre et gratuit d’animation, de modélisation et de rendu 3D. Il dispose de fonctions avancées de modélisation, de sculpture 3D, de dépliage UV, de texturage, de gréage (rigging), d’armaturage, d’animation 3D, et de rendu. Il gère aussi l’édition non linéaire, les compositions, la création nodale de matériaux, la création d’applications 3D interactives, ainsi que diverses simulations physiques telles que les particules, les corps rigides, les corps souples et les fluides. Disponible dans de nombreuses langues, Blender est également disponible sur plusieurs plates-formes telles que Microsoft Windows, Mac OS X, GNU/Linux, IRIX, Solaris, FreeBSD, SkyOS, MorphOS et Pocket PC. De plus, c’est un programme extensible (ajout de scripts) à l’aide du langage Python
Sa version actuelle est la 2.56a
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Qu'en pensez-vous ?
Pour avoir la dernière version voir ici. (2.64a à l'heure ou j'écris)
L'interface de Blender a fait un bond énorme entre la version 2.5 et la 2.6
C'est un plaisir d'utiliser ce logiciel puissant et complet alors que je n'avais pas accroché à l'ergonomie de la 2.5
On peut faire un jeu de A à Z et il exporte en exe sans problème.
Etant habitué à 3D Studio Max, j'ai définitivement opté pour Blender. C'est surtout une question de prix
C'est un plaisir d'utiliser ce logiciel puissant et complet alors que je n'avais pas accroché à l'ergonomie de la 2.5
On peut faire un jeu de A à Z et il exporte en exe sans problème.
Etant habitué à 3D Studio Max, j'ai définitivement opté pour Blender. C'est surtout une question de prix
oui c'est ça. je ne sais plus à partir de quelle version précise la révolution Blender a eu lieu !
2.26?
(ou 2.28, bref quand ils l'ont laché en GPL)
C'est la révolution quasiment à chaque release, à chaque fois on trouve un joli paquet cadeau avec tout plein de nouveaux outils...
Le passage en 2.5x n'était qu'une refonte au niveau programmation, personnellement je n'y ai pas trouvé de "révolution" ergonomique. Ranger deux ou trois boutons ailleurs, nous changer quelques raccourcis clavier, et faire des icônes plus jolies, je n'appelle pas ça une révolution ergonomique. C'est juste plus joli, ça rebute moins le novice... Et tant mieux si ça ramène du monde!
Pour moi la révolution est plutôt à voir côté développeurs... ils s'amusent comme des petits fous à nous intégrer des nouveautés maintenant!
(ou 2.28, bref quand ils l'ont laché en GPL)
C'est la révolution quasiment à chaque release, à chaque fois on trouve un joli paquet cadeau avec tout plein de nouveaux outils...
Le passage en 2.5x n'était qu'une refonte au niveau programmation, personnellement je n'y ai pas trouvé de "révolution" ergonomique. Ranger deux ou trois boutons ailleurs, nous changer quelques raccourcis clavier, et faire des icônes plus jolies, je n'appelle pas ça une révolution ergonomique. C'est juste plus joli, ça rebute moins le novice... Et tant mieux si ça ramène du monde!
Pour moi la révolution est plutôt à voir côté développeurs... ils s'amusent comme des petits fous à nous intégrer des nouveautés maintenant!
En parlant de révolution, je viens de lire les nouvelles fonctionnalités de la 2.65 et je ne suis pas du tout sûr d'avoir compris mais il semblerait que les normal maps soient enfin applicable sur modèles dans Cycles ?
Plegat, toi qui a l'air de roxxer du poney à comprendre des choses compliquées (genre l'histoire des bones avec un marqueur ou je ne sais quoi dans une conversation passée que j'ai suivi), as-tu suivi le développement en cours et pourrais infirmer ou confirmer ce que je pense ?
J'ai touché pour la première fois le système de nodes hier sans me paumer complètement (en suivant le DVD d'architecture intérieure de BlenderCookie) et je crois avoir compris ça, mais je crains aussi de m'être planté complètement, les logs ne sont pas souvent très clairs pour moi.
Plegat, toi qui a l'air de roxxer du poney à comprendre des choses compliquées (genre l'histoire des bones avec un marqueur ou je ne sais quoi dans une conversation passée que j'ai suivi), as-tu suivi le développement en cours et pourrais infirmer ou confirmer ce que je pense ?
J'ai touché pour la première fois le système de nodes hier sans me paumer complètement (en suivant le DVD d'architecture intérieure de BlenderCookie) et je crois avoir compris ça, mais je crains aussi de m'être planté complètement, les logs ne sont pas souvent très clairs pour moi.
Tu parles de ce point ?
Si on regarde la différence dans le shader, on y voit l'ajout d'un input pour normal.
Normal Map node added (r51950)
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