XVIII. Interfaces graphiques (1) - Éléments graphiques▲
Une des utilisations essentielles de la programmation objet est la programmation des interfaces graphiques. Nous allons "habiller" le programme développé dans les pythonneries n° 8 et 9 pour lui donner une interface graphique avec wxPython, en nous focalisant d'abord sur l'aspect purement visuel.
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XIX. Interfaces graphiques (2) - Programmation événementielle▲
Après une comparaison succincte entre wxPython, PyQt et Tkinter, nous allons attacher des actions et rendre fonctionnelle l'application commencée dans la pythonnerie n°18.
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XX. Interfaces graphiques (3) - Améliorer l'affichage et gérer les erreurs▲
Nous commencerons par régler des problèmes d'affichage prévisibles avant de nous lancer dans une restructuration du code et gérer les erreurs avec une fenêtre de message.
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XXI. Interfaces graphiques (4) - Améliorations esthétiques▲
Ajout d'icônes, modifier la couleur et modifier les polices... l'apparence, ça compte !
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XXII. Interfaces graphiques (5) - Activer et désactiver les boutons, dialogue de gestion de fichiers▲
La touche finale au programme de quizz : un bouton que l'on active ou non pour "souffler" la bonne réponse, et la possibilité de changer de questionnaire à la volée - l'occasion d'ajouter un certain nombre d'outils à notre panoplie graphique.
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