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Cours vidéo Python pour débutants

Date de publication : 08 juin 2010 , Date de mise à jour : 30 Septembre 2010


   

 


XII. Coder comme un pro
XIII. La récursion
XIV. La récursion (2) - Trier
XV. Objets(1) - Introduction
XVI. Objets (2) - Héritage
XVII. Objets (3) - Notions plus avancées


XII. Coder comme un pro

En informatique, une bonne part du code consiste à traiter les différents cas d'erreurs possibles, anticiper tout ce qui peut arriver, et essayer de garder un programme « en contrôle » quoi qu'il advienne. C'est ce que nous faisons dans cette vidéo, en essayant de donner une qualité industrielle à la fonction de la pythonnerie n°_11.


XIII. La récursion

J'ai vu une fois dans le glossaire d'une documentation informatique en cours d'élaboration : « Récursion : voir récursion ». Si la plaisanterie vous échappe, regardez cette vidéo ! Avec une initiation (très superficielle !) à HTML en prime.


XIV. La récursion (2) - Trier

Les tris sont une des tartes à la crème de l'enseignement de la programmation ; mais cette vidéo va surtout vous montrer le plus efficace des algorithmes, qui est récursif. Accrochez-vous bien.


XV. Objets(1) - Introduction

Jusqu'ici, nous n'avons vu que ce que l'on appelle la programmation « procédurale ». Nous attaquons dans cette pythonnerie la programmation dite « orientée objet » et la vie sexuelle débridée de certains rongeurs.


XVI. Objets (2) - Héritage

Nous avons vu sur un exemple très simple à quoi correspondait la notion d'objet et comment définir une classe et créer des méthodes. Voyons maintenant comment nous pouvons en pratique bâtir sur des classes existantes, et comment créer un objet de multiples manières.


XVII. Objets (3) - Notions plus avancées

Continuons avec les objets en voyant comment nous pouvons rendre la création de l'objet très souple et la manière d'aller jusqu'à redéfinir les opérations pour un type d'objet.


   

 

 

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